Cet article date de plus de douze ans.

Tony Estanguet sacré champion olympique en canoë C1

Après son échec à Pékin, le triple champion du monde et désormais triple champion olympique vient d'ajouter une nouvelle médaille à son palmarès hors du commun.  

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Tony Estanguet célèbre son titre olympique en canoë monoplace le 31 juillet 2012 à Londres. (OLIVIER MORIN / AFP)

Et de trois pour Tony Estanguet ! Le Français a remporté mardi 31 juillet la médaille d'or en finale de la course olympique de canoë monoplace dans le bassin du Lee Valley Water Centre (Royaume-Uni), avec un score de 97''06. C'est son troisième titre olympique, après Sydney et Athènes. Auteur d'un très bon départ et d'un parcours sans pénalité, le céiste de 34 ans, sacré en Australie en 2000 et en Grèce en 2004, efface ainsi la déception de son élimination en demi-finales quatre ans plus tôt à Pékin.

Tony Estanguet, roi du canoë (Francetv info)

Juste avant son passage, son rival de toujours, le Slovaque Michal Martikan, s'était emparé de la tête de la course avec un temps bien meilleur (98''31) que lors de sa demi-finale, obligeant Tony Estanguet à se surpasser. Le Slovaque est finalement 3e, devancé par l'Allemand Sideris Tasiadis (98''09).

Le Palois s'était classé troisième de la demi-finale, au terme d'une descente magnifique, sans aucune pénalité (101''67). Il avait été devancé par le Slovène Benjamin Savsek (99''92) et l'Allemand Tiseris Tasiadis (98''94), qui avait battu le Français pour le titre européen en mai dernier à Augsbourg (Allemagne).

JO/Canoë : la demi-finale de Tony Estanguet

Plus d'informations sur les JO de Londres sur francetv sport.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.