Cet article date de plus de douze ans.

Le retour triomphal des Bleus en images

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Partis de Londres hier en début d'après-midi, les athlètes tricolores ont été accueillis en héros dans la capitale.

JO 2012 - Tri-om-phal ! Partis de Londres en début d'après-midi, lundi 13 août, les athlètes tricolores ont été accueillis en héros dans la capitale, au lendemain de la clôture des Jeux olympiques. FTVi a retenu pour vous quelques clichés pris tout au long du parcours.

En attendant l'Eurostar qui doit les ramener en France, les athlètes tricolores patientent dans la gare de Londres-Saint-Pancras, chauffés à blanc par la championne de taekwondo Marlène Harnois. (TONY KYRIACOU / REX / SIPA)
Derniers instants dans la capitale britannique pour le perchiste Renaud Lavillenie (à g.) et le cycliste Grégory Baugé (à d.), avant le départ de l'Eurostar pour Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)
A son arrivée à Paris, l'escrimeuse Laura Flessel dédicace l'Eurostar spécialement affrété pour l'équipe de France olympique. (ERIC FEFERBERG / AFP)
Ambiance décontractée entre la championne de taekwondo Anne-Caroline Graffe et le handballeur Daouda Karaboué, à l'arrivée en gare du Nord, à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Sur le parvis de la gare du Nord, le "colosse" Teddy Riner, médaille d'or autour du cou, fait partie des athètes les plus sollicités par la foule. (MEHDI FEDOUACH / AFP)
Non loin de là, "l'Expert" Nikola Karabatic est également très demandé... (MEHDI FEDOUACH / AFP)
Devant la gare du Nord, trois bus à impériale attendaient les athlètes français. Destination : les Champs-Elysées.  (MEHDI FEDOUACH / AFP)
A leur arrivée place de l'Etoile, les athlètes français découvrent des Champs-Elysées noirs de monde.  (MEHDI FEDOUACH / AFP)
Le nageur Gregory Mallet et la championne de taekwondo Marlène Harnois saluent la foule depuis le toit de leur bus. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Les nageurs Amaury Leveaux et Florent Manaudou prennent eux aussi la pose. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Du haut de leurs trois bus à impériale, les champions français saluent la foule massée derrière les barrières.  (MEHDI FEDOUACH / AFP)
Tout au long de la plus belle avenue du monde, les milliers de personnes n'ont que trois mots à la bouche : "Merci les Bleus !" (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.