Cet article date de plus de douze ans.

Le tube coréen "Gangnam Style" numéro 1 au Royaume-Uni

L'auteur de la chanson qui cartonne sur YouTube, Psy, devient ainsi le premier Sud-Coréen numéro 1 des charts outre-Manche.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Psy, l'auteur sud-coréen de "Gangnam Style", la chanson qui cartonne sur YouTube, le 14 septembre 2012 à New York (Etats-Unis). (JASON DECROW / AP / SIPA )

BUZZ - En costume coloré, nœud papillon, lunettes de soleil et cheveux gominés, il danse et chante à tue-tête de la pop coréenne. Avec son tube Gangnam Style, le musicien et chanteur Psy a suscité un engouement mondial pendant l'été. Le succès continue à l'automme : depuis lundi 1er octobre, Gangnam Style est numéro 1 du Top 40, le classement des 40 chansons les plus populaires au Royaume-Uni, selon le Daily Mail (lien en anglais). Et Psy devient ainsi le premier chanteur Sud-Coréen à atteindre cette place.

"Le tube coréen est entré dans le Top 40 il y a deux semaines à la position 37, quatre semaines après son lancement, et n'a cessé de monter jusqu'à atteindre la troisième position ces dernières semaines", précise le tabloid britannique. Lundi, la vidéo a été vue plus de 330 millions de fois sur YouTube. 

Ce clip est ainsi devenu la vidéo la plus likée (aimée) dans l'histoire du site, relève le Daily Mail. Il a logiquement suscité des parodies et d'autres versions originales, dont celle-ci sans son, mise en ligne jeudi 27 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.