Cet article date de plus de douze ans.

Les Jeux olympiques de Londres, c'est parti !

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Bradley Wiggins a donné le coup d'envoi des 27es Jeux olympiques, qui se tiendront à Londres jusqu'au 12 août. FTVi vous fait revivre en images la cérémonie d'ouverture.

Bradley Wiggins a donné vendredi 27 juillet le coup d'envoi des 27es Jeux olympiques, qui se tiendront à Londres jusqu'au 12 août. FTVi revient en images sur la cérémonie d'ouverture.

La cérémonie d'ouverture des 27es Jeux olympiques s'est déroulée au stade olympique de Londres, où se sont massés 80 000 spectateurs. (ON)
Comme souvent, le ciel de Londres était gris. Les organisateurs ont fait preuve d'auto-dérision en plaçant des nuages dans le décor de la première scène ! (GABRIEL BOUYS / AFP)
Doooong ! Le récent vainqueur du Tour de France, le Britannique Bradley Wiggins, a sonné la cloche pour lancer la cérémonie d'ouverture, sous les vivats du public. (ADRIAN DENNIS / AFP)
Après un premier tableau champêtre, l'arène s'est transformée en terrain minier, célébrant le Royaume-Uni industriel. (ANTONIN THUILLIER / AFP)
Le monter à la corde n'est pas une discipline olympique. Les amateurs de l'exercice ont donc pu se consoler lors de la cérémonie d'ouverture ! (FRANCK FIFE / AFP)
Et un "yellow submarine" qui passait par là, clin d'oeil aux Beatles de Liverpool. (OLIVIER MORIN / AFP)
Tiens, la reine arrive au stade en parachute. Ne vous inquiétez pas pour elle, James Bond la suit de près pour la protéger... (OLIVIER MORIN / AFP)
La reine Elizabeth II a fait bon voyage, merci pour elle. (JOHN MACDOUGALL / AFP)
Parmi les nombreux personnages invités à la fête, Mary Poppins. Même pas besoin de parachute, le parapluie suffit. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
Le chef d'orchestre britannique Simon Rattle dirige l'orchestre symphonique de Londres. Mais qu'a-t-il remarqué ? (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
C'est bien lui, Rowan Atkinson, l'éternel Mister Bean, qui fait mine de s'ennuyer au clavier. (KAI PFAFFENBACH / REUTERS)
  (KAI PFAFFENBACH / REUTERS)
Hop hop hop, on s'active ! Les athlètes défilent sur une musique à 120 battements par minute, pour les encourager à marcher plus vite. (FRANCK FIFE / AFP)
"Coucou Maman" ! Et coucou les quatre milliards de téléspectateurs ! (LEON NEAL / AFP)
Excitation plus contenue dans la délégation de la Corée du Nord, où on défile presque au pas. (DAVID GRAY / REUTERS)
Ici Londres ! La délégation française est emmenée par l'escrimeuse Laura Flessel, double championne olympique. (MAX ROSSI / REUTERS)
Ka mate, ka mate... Ah non, ce n'est pas le haka néo-zélandais, juste des danseurs lors de la cérémonie. (EZRA SHAW / AFP)
Visiblement, les journalistes craignent la pluie. A Londres ? Voyons... (KAI PFAFFENBACH / REUTERS)
Ils ont tout prévu, les Tchèques ! Bottes et parapluies, et au diable la classe... (LEON NEAL / AFP)
Le Jamaïcain Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde, légèrement ralenti par son drapeau. (OLIVIER MORIN / AFP)
Une sportive de la délégation pakistanaise salue la foule. (SUZANNE PLUNKETT / REUTERS)
Il y en a qui ne perdent pas le nord, sacrifiant l'esprit olympique pour un petit appel aux sponsors. Sacré Paddy ! (LEON NEAL / AFP)
Pendant ce temps là, au bord de la Tamise, la sprinteuse australienne Cathy Freeman s'invite à Westminster. En capuche. (ERIC FEFERBERG / AFP)
Les tennismen français Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet s'en mordent les lèvres. (OLIVIER MORIN / AFP)
Code couleur jaune pour les athlètes espagnoles, et mauve pour leurs appareils photos. (ADRIAN DENNIS / AFP)
"On est chez nous" (en français dans le texte). La délégation britannique clôture le défilé, dans des combinaisons à faire pâlir David Bowie. (BEN STANSALL / AFP)
Les artificiers n'attendent pas l'allumage de la flamme pour se faire plaisir. (MARTIN BUREAU / AFP)
"Je déclare ouverts les Jeux olympiques de Londres." (ADRIAN DENNIS / AFP)
Pas de star pour enflammer Londres. Sept jeunes sportifs ont allumé ensemble la flamme olympique. (SAEED KHAN / AFP)
Et voilà le travail ! C'est parti pour deux semaines olympiques, à suivre sur FTVi et Francetv Sport, évidemment. (FRANCK FIFE / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.