Athlétisme aux JO de Paris : la Jamaïquaine Shericka Jackson, championne du monde en titre et favorite, déclare forfait pour le 200 m

Déjà absente sur 100 m, la Jamaïquaine n'a pas pris le départ des séries du 200 m, dimanche, au Stade de France.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Jamaïquaine Shericka Jackson après sa victoire sur 200m, lors du meeting de Bruxelles, dans le cadre de la Diamond League, le 8 septembre 2023. (ERIC LALMAND / AFP)

Nouveau coup de tonnerre. Déjà absente du 100 m, la Jamaïcaine Shericka Jackson, double championne en titre du 200 m, ne s'est pas présentée au départ des séries du demi-tour de piste, aux Jeux olympiques de Paris, dimanche 4 août, au Stade de France. La sprinteuse, touchée au mollet lors de sa dernière sortie avant les Jeux, en Hongrie le 9 juillet, avait pourtant annoncé le 31 juillet renoncer au 100 m, mais s'aligner sur sa distance de prédilection. 

Son absence, associée à celle de sa compatriote Elaine Thompson-Herah, championne olympique en titre sur 200 m, permet à l'Américaine Gabby Thomas et à la native de Sainte-Lucie, Julien Alfred, titrée sur 100 m, de devenir les favorites de la course, dont la finale aura lieu mardi 6 août. A noter également, le retrait de l'Ivoirienne Marie-José Ta Lou, 5e à Tokyo, qui s'est blessée lors de l'échauffement de la finale du 100 m, samedi. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.