Athlétisme aux JO de Paris : malade, le champion olympique de saut en hauteur Gianmarco Tamberi retarde son arrivée à Paris

Champion olympique à Tokyo après avoir franchi une barre à 2,37 m, l'Italien suscite l'inquiétude à seulement deux jours du début de la compétition.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Italien Gianmarco Tamberi avant la finale de l'épreuve de saut en hauteur, le 11 juin 2024, pendant les championnats d'Europe d'athlétisme. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L'Italien pourra-t-il défendre son titre ? Fiévreux à cause d'un "probable calcul rénal", comme annoncé sur ses réseaux sociaux dimanche 4 août, le champion de saut en hauteur Gianmarco Tamberi, qui avait partagé l'or olympique avec le Qatarien Mutaz Barshim à Tokyo, a retardé son voyage à Paris.

"Je devais partir pour Paris aujourd'hui pour commencer mon voyage vers ce grand rêve, et à la place, on m'a conseillé de reporter le vol à demain dans l'espoir qu'avec un peu de repos, ce cauchemar sera terminé, a communiqué l'athlète de 32 ans sur les réseaux sociaux. Tout ce que je peux faire, c'est attendre et prier... Je ne mérite pas tout ça, j'ai tout fait pour ces JO, tout", a-t-il ajouté.

Après un aller-retour à Paris au début des Jeux, statut de porte-drapeau oblige, le sauteur italien, qui explique être allé aux urgences pour se soumettre à une "échographie" et des "analyses sanguines", est désormais lancé dans une course contre la montre, alors que les qualifications du saut en hauteur sont prévues mercredi, avant la finale de samedi.

Un nouveau pépin de santé qui fait suite à une préparation entachée par un œdème à la cuisse, et qui l'avait contraint à renoncer au meeting de Monaco début juillet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.