Paris 2024 : la marche à pied lance les épreuves d'athlétisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeudi 1er août l'athlétisme a fait son entrée aux Jeux avec le 20 km marche masculin et féminin remporté par la Chinoise Jiayu Yang et l'Équatorien Brian Daniel Pintado.
Paris 2024 : la marche à pied lance les épreuves d'athlétisme Jeudi 1er août l'athlétisme a fait son entrée aux Jeux avec le 20 km marche masculin et féminin remporté par la Chinoise Jiayu Yang et l'Équatorien Brian Daniel Pintado. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Poulain, L. Satriano, C. Proult, B. de Saint Jore
France Télévisions
France 2
Jeudi 1er août l'athlétisme a fait son entrée aux Jeux avec le 20 km marche masculin et féminin remporté par la Chinoise Jiayu Yang et l'Équatorien Brian Daniel Pintado.

Du Trocadéro, au musée du Quai Branly, en passant aux pieds de la tour Eiffel… C’est dans ces décors somptueux que l’athlétisme a lancé ses jeux, jeudi 1ᵉʳ août, qui offrent notamment un parcours prestigieux pour les épreuves du 20 km marche masculin et féminin. Une boucle d’un kilomètre au cœur de la capitale a été répétée vingt fois par les athlètes, sous les yeux admiratifs des spectateurs, qui profitent autant de la performance des athlètes que du cadre parisien. 

Belle histoire pour Aurélien Quinion

Chez les femmes, c’est la sportive chinoise Jiayu Yang qui remporte l’or. Un peu plus tôt dans la matinée, Brian Daniel Pintado apporte à l’Équateur sa première médaille des Jeux. Mais la belle histoire est pour Aurélien Quinion. Le marcheur français termine 9ème sur la ligne d’arrivée, son record personnel. Une performance mémorable, après une nuit blanche à la maternité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.