Vidéo Athlétisme aux JO de Paris 2024 : la Française Alice Finot explose le record d'Europe du 3 000 m steeple avec un dernier tour exceptionnel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alice Finot échoue au pied du podium du 3 000 m steeple malgré un nouveau record d'Europe
Paris 2024 - Athlétisme : Alice Finot termine 4e et signe un nouveau record d'Europe Alice Finot échoue au pied du podium du 3 000 m steeple malgré un nouveau record d'Europe (France TV)
Article rédigé par Anna Carreau
France Télévisions - Rédaction Sport
Longtemps en queue de peloton, la Française a signé un sprint spectaculaire en fin de course, pour s'adjuger une belle quatrième place et surtout courir sous les 9 minutes.

Météorite de l'athlétisme français, venue sur le tard sur la piste, Alice Finot, 33 ans, a signé une remontée spectaculaire pour venir accrocher une quatrième place en finale du 3 000 m steeple des Jeux olympiques de Paris, mardi 6 août, sur les pistes du Stade de France. Rare espoir de médaille pour l'athlétisme tricolore, l'athlète habituée aux exploits en bout de course a même couru pour la première fois de sa carrière sous la barre des neuf minutes, pour s'imposer en 8'58''67, scellant un nouveau record de France et d'Europe.

Devancée tout le long de la course par la Bahreïnie Winfred Yavi, sacrée championne olympique (8'52''76), l'Ougandaise Peruth Chemutai (8'53''34) et la Kényane Faith Cherotich (8'55''15), Alice Finot, sixième à 400 m de l'arrivée, a pris la 4e place après un dernier tour de folie. "J'ai vraiment pris mon pied, j'ai réussi à m'exprimer, s'est réjouie la Française à l'issue de sa course. Il manquait un tout petit rien pour aller chercher une médaille, je suis désolée. Mais je ne regrette rien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.