Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Athlétisme aux JO : revivez l'intégralité du concours de la hauteur de Kevin Mayer, qui l'a complètement relancé au décathlon

Publié
Temps de lecture : 1min
Revivez l'intégralité du concours de Kevin Mayer au saut en hauteur du décathlon.
Athlétisme (H) : l'intégralité du concours de Kevin Mayer au saut en hauteur du décathlon Revivez l'intégralité du concours de Kevin Mayer au saut en hauteur du décathlon.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Mal en point le matin avec un dos bloqué, Kevin Mayer s'est relancé dans le concours du décathlon grâce à la hauteur, où il a franchi une barre à 2,08 m.

Il avait le masque, les larmes et la tête basse à l'issue des trois premières épreuves de son décathlon olympique, mercredi 4 août. Le concours de la hauteur a redonné un franc et grand sourire à Kevin Mayer.

Tout proche de son record

Car le décathlonien français détenteur du record du monde, a retrouvé de belles couleurs lors de cette épreuve qui pouvait représenter un obstacle majeur lorsque le dos coince. Mais à aucun moment il n'a paru handicapé. Un premier saut réussi à 1,93 m, puis des tentatives parfaites jusqu'à 2,02 m, c'était déjà une jolie performance.

Le médaillé d'argent des JO de Rio en voulait plus, et il a fait plus en franchissant, à sa troisième tentative, la barre à 2,05 m, puis en faisant pareil pour passer à 2,08 m, tout proche de son record (2,10 m en salle). De quoi se réjouir et s'arrêter pour ne pas tirer sur la machine avant le 400 m, dernière épreuve du jour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.