Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Athlétisme : les Jamaïcaines reines du relais 4x100 m, les Bleues terminent 7e

Publié
Temps de lecture : 1min
La Jamaïque a remporté le relais 4x100 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Athlétisme : le relais jamaïcain féminin retrouve son titre 17 ans après La Jamaïque a remporté le relais 4x100 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Forte de son triple podium sur 100 mètres, les Caribéennes ont logiquement dominé les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. 

Les Jamaïcaines ne laissent aucune miette sur 100 mètres. Le quatuor formé par Briana Williams, Elaine Thompson-Herah, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson a dominé le relais 4 x 100 mètres des Jeux olympiques de Tokyo, vendredi 6 août. Victorieuses en 41 secondes et 2 centièmes, le deuxième meilleur temps de l'histoire, elles ont devancé les Américaines (41"45) et la Grande-Bretagne (41"88). 

Les Bleus terminent 7e

Les Jamaïcaines avaient déjà dominé le podium de l'épreuve individuelle, remportée par Elaine Thompson-Herah devant Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson. Elles ont profité de cette lancée pour mettre fin à la domination des Américaines, sacrées en 2012 et 2016. Elles n'ont toutefois pas pu effacer leur record du monde, un chrono en 40 secondes 82 centièmes à Londres.

Les Françaises Carolle Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue, Gemima Joseph et Cynthia Leduc, moins rapides que lors des demi-finales, ont terminé à la 7e place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.