Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Triple saut féminin : la Vénézuélienne Yulimar Rojas explose le record du monde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après le record olympique, l'or, c'est maintenant le record du MONDE pour Yulimar Rojas !!!! Elle lève le nouveau record à 15,67 m, 26 ans après le dernier (15.50) ! Tout ça le même jour, hallucinant
Athlétisme : Roja, l'or, record olympique et record du Monde Après le record olympique, l'or, c'est maintenant le record du MONDE pour Yulimar Rojas !!!! Elle lève le nouveau record à 15,67 m, 26 ans après le dernier (15.50) ! Tout ça le même jour, hallucinant
Article rédigé par franceinfo: sport - Hugo Lauzy
France Télévisions - Rédaction Sport

Pour son sixième et dernier essai en finale du triple saut, la Vénézuélienne Yulimar Rojas, médaille d'or, a décroché le record du monde avec un saut à 15,67 m.

Un saut stratosphérique pour la Vénézuélienne Yulimar Rojas. En tête du concours dès son premier essai, la triple sauteuse de 25 ans a réalisé l'incroyable sur son sixième et dernier essai avec le record du monde à 15,67 m. Une nouvelle marque établie 17 ans après l'ancien record de l'Ukrainienne Inessa Kravets en 15,50 m, lors des Championnats du monde 1995.

17 cm de plus que le précédent record

Un écart de 17 centimètres sur le précédent record du monde qui lui permet aussi de prendre la médaille d'or devant la Portugaise Patricia Mamona (15,01 m) et l'Espagnole Ana Peleteiro (14,87 m). La double championne du monde en titre détient également le record du monde en salle (15,43 m).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.