Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 : Vicaut répond présent, Lavillenie se fait une frayeur... Le résumé de la deuxième journée des Français en athlétisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Revivez cette deuxième journée d'athlétisme dans ce résumé complet
Revivez la deuxième journée d'athlétisme Revivez cette deuxième journée d'athlétisme dans ce résumé complet
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Beaucoup de déceptions, samedi, côté Tricolores en athlétisme, même si plusieurs têtes d’affiche ont tout de même répondu présent.

L'athlétisme se poursuivait, samedi 31 juillet, avec plusieurs français de renom qui sont entrés en piste. Jimmy Vicaut, recordman français du 100 m, a réalisé sa meilleure performance (10''07) depuis 2019 et s’est qualifié logiquement en demi-finale. Renaud Lavillenie a douté, avec deux ratés consécutifs, avant de réaliser un sans faute à 5,75 m qui lui a assuré une place en finale. Pas la même réussite pour son frère, Valentin, et Ethan Cormont qui ont pris la porte. 

Mais cette journée ne s’est pas terminée sans déceptions non plus. Mélina Robert-Michon ne défendra pas sa médaille en finale du lancer de disque : son lancer à 60,88 mètres l'a classée à la 15e place, à 64 centimètres de la dernière place qualificative. Déception aussi pour Rénelle Lamote, cinquième de sa demi-finale du 800 m et donc pas qualifiée pour la finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.