Vidéo Les temps forts du marathon, remporté par la Néerlandaise Sifan Hassan, qui bat aussi le record olympique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 - Athlétisme : le résumé du marathon féminin remporté par Sifan Hassan
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
L'athlète de 31 ans a bouclé sa course en 2 heures 22 minutes et 55 secondes, dimanche, devançant la recordwoman du monde Tigist Assefa.

Une course historique. Sur le parcours difficile du marathon des Jeux de Paris 2024, la Néerlandaise Sifan Hassan a remporté l'or olympique, dimanche 11 août, sur l'esplanade des Invalides. Au sprint, la polyvalente championne, déjà triple médaillée à Tokyo sur 1 500 m, 5 000 m et 10 000 m, a devancé l'Éthiopienne Tigist Assefa, détentrice du record du monde (2 heures 11 minutes et 53 secondes), tandis que la Kényane Hellen Obiri, victorieuse du marathon de Boston en avril, a complété le podium.

Déjà parée de bronze sur le 5 000 m et sur le 10 000 m lors de ces Jeux dans la capitale française, Sifan Hassan a triomphé sur l'une des épreuves reines des JO, s'offrant sa sixième médaille olympique, la troisième donc sur cette édition. Une quinzaine qui se termine en apothéose pour l'athlète, qui a même amélioré le record olympique, en bouclant les 42,195 km en 2 heures 22 minutes et 55 secondes.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.