Jeux de Paris 2024 : duel fraternel pour une qualification à l’épreuve de badminton

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Jeux de Paris 2024 : duel fraternel pour une qualification à l’épreuve de badminton
Article rédigé par franceinfo - M.Boisseau, B.Paulin, J.Montupet
France Télévisions
franceinfo
En badminton, les frères Popov ont des rêves olympiques. Or, un seul des deux pourra se qualifier pour représenter la France à Paris cet été. Reportage.

L’esprit de compétition est-il compatible avec l’esprit de famille ? Les deux frères Popov sont les deux meilleurs joueurs français de badminton. Ils poursuivent le même rêve olympique. Ils suivent un rythme harassant de deux à trois entraînements quotidiens. Mais un seul des deux sera qualifié aux Jeux. Pour l’instant, la France n’a obtenu qu’une place pour le tournoi simple, promise à celui qui devancera l’autre au classement mondial avant l’été. Une lutte fraternelle et acharnée. Les deux frères jouent depuis toujours l’un contre l’autre et jusque-là, leur relation n’en a pas souffert.

Leur père est un ancien joueur international

Leur règle d’or : célébrer sobrement la victoire lorsqu’ils s’affrontent. Ainsi restent-ils un duo, plus que des rivaux. Un sens du collectif entretenu par leur entraîneur, leur père, ancien joueur international. Il est arrivé de Bulgarie il y a près de 20 ans, car il ne pouvait plus y vivre du badminton, faute de financements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.