Vidéo La technique infantile mais efficace de l'Américain Canyon Barry au lancer franc, lors du match de basket 3x3 entre la France et les Etats-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min
L'Américain Canyon Barry tire l'ensemble de ses lancers francs à la cuillère, depuis le début de la compétition olympique de basket 3x3.
Paris 2024 : Basket-ball 3x3 : la technique de lancer franc peu commune de Canyon Barry L'Américain Canyon Barry tire l'ensemble de ses lancers francs à la cuillère, depuis le début de la compétition olympique de basket 3x3. (France 2)
Article rédigé par franceinfo: sport, Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Membre de l'équipe américaine de basket 3x3, Canyon Barry tire ses lancers francs à la cuillère, un geste particulier, déjà pratiqué par son père en NBA dans les années 1970.

Vendredi 2 août à la Concorde, lors du match opposant la France aux Etats-Unis dans la compétition olympique de basket 3x3, l'Américain Canyon Barry a attiré l'attention en raison de sa technique de lancers francs, tous tirés à la cuillère. Une gestuelle aussi étonnante qu'efficace, puisque le joueur a 100% de réussite, avec 11 lancers francs inscrits depuis le début des Jeux.

Avant Canyon Barry, le lancer franc à la cuillère a été popularisé en NBA dans les années 1960 par la légende Wilt Chamberlain et repris, quelques années plus tard, par un certain Rick Barry... le père de Canyon. Joueur emblématique de sa décennie avec les Golden State Warriors, le champion NBA de 1975 s'est toujours montré redoutable dans l'exercice, approchant même les 90% de réussite au long de sa carrière, en utilisant cette technique peu académique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.