Basket : le Brésil qualifié pour les Jeux de Paris 2024 et futur adversaire des Bleus, l'Espagne et la Grèce répondent aussi présents

La Seleçao s'est imposée dimanche lors du tournoi de qualification olympique de Riga et affrontera l'équipe de France de basket pour son match d'ouverture le 27 juillet prochain.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gui Santos au duel avec Rihards Lomazs lors du match de qualification olympique entre le Brésil et la Lettonie, dimanche 7 juillet 2024. (ROMAN KOKSAROV / SIPA)

La Grèce et l'Espagne ont validé dimanche 7 juillet devant leur public leur billet pour le tournoi de basket des Jeux olympiques de Paris 2024, à l'inverse de la Lettonie, défaite à domicile en finale du tournoi de qualification olympique de Riga par le Brésil (94-69), futur adversaire des Bleus pour leur match d'ouverture à Villeneuve-d'Ascq, le 27 juillet prochain.

Victorieux en demi-finales de la Slovénie de Luka Doncic (96-68), les Grecs et leur vedette jouant en NBA Giannis Antetokounmpo ont confirmé en finale au Pirée face à la Croatie (80-69) pour décrocher leur premiere participation aux JO depuis 2008. La Grèce affrontera dans le groupe A des JO (26 juillet-11 août) l'Australie, le Canada et l'Espagne.

Le Brésil rejoint le groupe de la France

A Valence, la Roja, championne d'Europe en titre, a décroché une septième qualification olympique de rang en dominant les Bahamas en finale (86-78). Le pays caribéen, qui visait une première participation au tournoi olympique, lui a cependant donné beaucoup de fil à retordre avec ses joueurs évoluant en NBA.

La Lettonie, sensation du Mondial 2023 (5e place), ne disputera en revanche pas ses premiers JO, lourdement battue par les expérimentés brésiliens (94-69). Le Brésil est versé dans le groupe B avec la France, l'Allemagne et le Japon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.