Basket : les Bleues dominent la Serbie à deux semaines du début des Jeux olympiques

L'équipe de France de Jean-Aimé Toupane a battu la Serbie (85-63) pour son troisième match de préparation olympique, vendredi.
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La basketteuse française Gabby Williams lors du match de préparation aux Jeux olympiques entre la France et la Serbie, le 12 juillet 2024, à Decines-Charpieu. (MAXIME GRUSS / AFP)

Une performance de bon augure. Vainqueure face à la Serbie (85-63), vendredi 12 juillet à la LDLC Arena de Lyon-Décines, l'équipe de France féminine de basket a enchaîné une troisième victoire de suite dans le cadre de la préparation aux Jeux olympiques. Tombeuse de la Finlande à deux reprises (129-50 puis 117-59) les 29 juin et 1er juillet, les Françaises ont confirmé face à une équipe d'un autre calibre.

Auteure d'une entame de match délicate et rapidement menée 17-9 par les Serbes, l'équipe de Jean-Aimé Toupane a su hausser son niveau de jeu, portée par les deux paniers à trois points consécutifs de Marine Johannès, pour recoller à 19-19 à la fin du premier quart-temps. Les Françaises ont ensuite mené pendant l'ensemble de la partie, pour finalement s'imposer avec une confortable avance de 22 points (85-63).

Afin de préparer leur entrée en lice, le 29 juillet contre le Canada (17h15), les Françaises disposent encore de deux matchs de préparation, l’un contre le Japon, le 19 juillet à Reims et l’autre contre la Chine, le dimanche 21 juillet, dans la même ville.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.