Basket : les Bleus trébuchent face à la Serbie de Nikola Jokic en match de préparation aux Jeux olympiques

Victor Wembanyama et ses coéquipiers se sont inclinés (67-79), vendredi à Lyon-Décines, dans le cadre de leur quatrième match de préparation au tournoi olympique.
Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Victor Wembanyama lors de la défaite des Bleus face à la Serbie (67-79), en match de préparation aux Jeux olympiques, le 12 juillet à Lyon-Décines. (MAXIME GRUSS / AFP)

Deuxième défaite de suite pour les Bleus. Après s’être inclinés face aux Allemands (65-70), champions du monde en titre, lundi, les joueurs de Vincent Collet ont été battus (67-79) par la Serbie, vice-championne du monde, vendredi 12 juillet, à la LDLC Arena de Lyon-Décines. Malgré le retour de Victor Wembanyama, absent face à l’Allemagne, les tricolores n’ont rien pu faire face à Nikola Jokic, triple MVP de la NBA, auteur de 20 points et 12 rebonds. 

Parfaitement entrés dans leur match grâce à une bonne adresse à trois points, les Bleus ont d’abord mené (23-18 à la fin du premier quart-temps) avant de connaître un gros trou d’air dans le deuxième quart-temps. Face à une défense serbe plus agressive, les Bleus n’ont inscrit que neuf points contre 27 pour leur adversaire. Un retard qu’ils n’ont jamais su rattraper par la suite, contre une équipe qui, pourtant, ne disputait que son premier match de préparation. A 15 jours du début de leur tournoi olympique, le 27 juillet, il reste deux rencontres à l’équipe de France, l’une contre le Canada, le 19 juillet, l’autre face à l’Australie, le 21 juillet, pour parfaire sa préparation. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.