JO de Paris 2024 : "C'est une tout autre compétition qui commence", analyse la basketteuse Romane Bernies

Les basketteuses françaises ont terminées en tête du groupe B du tournoi olympique. Elles affronteront mercredi l'Allemagne en quart de finale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joueuse de l'équipe de France de basketball Romane Bernies à la LDLC Arena à Decines-Charpieu, le 12 juillet 2024. (MAXIME GRUSS / AFP)

"Je pense qu'il faut le prendre positivement, bien évidemment c'est une défaite mais on a confiance en nous", analyse lundi 5 août Romane Bernies, basketteuse au poste de meneuse, après la défaite de la France dimanche face à l'Australie.

Les basketteuses françaises, déjà qualifiées pour les quarts de finale, ont été battues par les Australiennes 79 à 72 dimanche à Villeneuve-d'Ascq mais terminent en tête du groupe B du tournoi olympique. Les Bleues de Jean-Aimé Toupane, qui avaient auparavant battu le Canada et le Nigeria sur le même score de 75-54, joueront leur quart de finale mercredi contre l'Allemagne.

"On sait combien ce sera difficile, peu importe l'adversaire"

Concernant la défaite contre l'Australie, Romane Bernies pense que ça peut "galvaniser" l'équipe pour la suite. "On sait où on veut aller maintenant c'est une tout autre compétition qui commence". La sportive le sait, "les quarts de finale on sait que c'est le premier match couperet, on sait combien ce sera difficile, peu importe l'adversaire".

La meneuse, qui vit ses premiers Jeux olympiques, veut prendre ce revers "du bon côté" et se dit : "On a peut-être laissé un peu notre chance contre les Australiennes mais c'est pas grave on est en quarts de finale c'est ce qu'on voulait et maintenant on va s'arracher pour aller chercher cette demie."

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.