Cet article date de plus de trois ans.

Vidéos JO 2021 - Basket : "On a su rester debout", retient Valérie Garnier après la qualification des Bleues pour les demi-finales

Publié
Temps de lecture : 1min
"On a eu des moments de faiblesse mais on a su rester debout" a réagi l'entraîneur de l'équipe de France de basket Valérie Garnier après la qualification des Bleues face à l'Espagne. Les Françaises affronteront le Japon en demi-finales.
Basket (F) - Valérie Garnier : "On a eu des moments de faiblesse mais on a su rester debout" "On a eu des moments de faiblesse mais on a su rester debout" a réagi l'entraîneur de l'équipe de France de basket Valérie Garnier après la qualification des Bleues face à l'Espagne. Les Françaises affronteront le Japon en demi-finales.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Bleues ont tremblé jusqu'au bout, mais elles se sont imposées face à l'Espagne et rejoignent le dernier carré du tournoi olympique. 

Les basketteuses tricolores ont réalisé une grande performance, mercredi 4 août, en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi olympique aux dépens de l'Espagne, pourtant leur bête noire. Alors qu'elles n'avaient plus battu les Espagnoles depuis 2015, les Bleues ont cette fois-ci dominé la rencontre, en menant à l'issue des trois premiers quart-temps. 

Les Bleues ont tremblé jusqu'au bout

Mais dans le dernier quart-temps, les Espagnoles, plus adroites, sont revenues au score et ont même mené. Mais les Bleues se sont accrochées, grâce notamment à l'efficacité de Marine Johannès et Gabby Williams. Elles l'emportent finalement de trois points et retrouveront les Japonaises en demi-finales. 

"on se souvient du premier match [contre le Japon], ce n'était pas évident"  
Une rencontre mouvementée mais les consignes ont été respectées d'après Marine Johannes. Le plus dur est à venir, après-demain contre le Japon qui n'a pas laissé de bons souvenirs aux joueuses !
Basket - Marine Johannes : " on se souvient du premier match contre le Japon !" "on se souvient du premier match [contre le Japon], ce n'était pas évident"   Une rencontre mouvementée mais les consignes ont été respectées d'après Marine Johannes. Le plus dur est à venir, après-demain contre le Japon qui n'a pas laissé de bons souvenirs aux joueuses !

À l'issue de la rencontre, Marine Johannes s'est montrée soulagée : "On a respecté les consignes et je pense qu'on a fait un bon match. On va travailler demain et on enchaînera avec le Japon"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.