Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "Beaucoup de bonheur même si je m'en veux un peu", réagit Emilien Jacquelin, médaillé d'argent sur le relais mixte en biathlon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emilien Jacquelin, troisième relayeur français a réagi après la course sur sa performance et la médaille d'argent de l'équipe de France en relais mixte. Il est confiant pour les prochaines compétitions qui vont arriver dans la semaine.
Biathlon : Emilien Jacquelin : «Je suis très heureux de voir que physiquement ça va bien» Emilien Jacquelin, troisième relayeur français a réagi après la course sur sa performance et la médaille d'argent de l'équipe de France en relais mixte. Il est confiant pour les prochaines compétitions qui vont arriver dans la semaine.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'équipe de France de biathlon débute les Jeux olympiques de Pékin avec une médaille d'argent sur le relais mixte 4x6 km. Retrouvez la première réaction d'Emilien Jacquelin, troisième relayeur tricolore.

Quel dénouement. Au terme des 24 km du relais mixte de biathlon, la France s'est hissée sur la deuxième marche du podium olympique, samedi 5 février, derrière la Norvège. Les biathlètes français ne conservent donc pas leur titre acquis en 2018 à Pyeongchang mais ouvrent le compteur de médailles tricolores pour ces Jeux de Pékin. Emilien Jacquelin, troisième relayeur de l'escouade française, a livré son ressenti au micro de France Télévisions.

Bonheur collectif et pointe de déception individuelle pour Jacquelin

"Beaucoup de bonheur, même si personnellement je m'en veux un petit peu sur ce tir debout", a déclaré Emilien Jacquelin. Le biathlète grenoblois a manqué cinq balles lors de son passage au tir debout, s'adjugeant malgré lui deux tours de pénalité. "Avec ce froid, on opte pour des gants plus gros. On a moins de dextérité donc pour prendre les balles de pioche c'était très compliqué", a expliqué le Français. Heureusement pour les Bleus, le dernier relais de Quentin Fillon Maillet s'est avéré exemplaire. Seule la légende norvégienne Johannes Boe a devancé le Français sur la ligne d'arrivée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.