Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "Je m'en veux un peu", réagit Quentin Fillon Maillet après sa quatrième place sur la mass start

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Retrouvez la réaction de Quentin Fillon-Maillet après sa quatrième place sur la mass start hommes. Le biathlète tricolore est déçu de ne pas avoir réussi à décrocher une sixième médaille, mais il reste très heureux de ses performances dans ces Jeux olympiques de Pékin et reste concentré sur sa fin de saison.
Biathlon - Mass start (H) : Quentin Fillon-Maillet "Ce Grand Chelem me faisait envie" Retrouvez la réaction de Quentin Fillon-Maillet après sa quatrième place sur la mass start hommes. Le biathlète tricolore est déçu de ne pas avoir réussi à décrocher une sixième médaille, mais il reste très heureux de ses performances dans ces Jeux olympiques de Pékin et reste concentré sur sa fin de saison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le biathlète français n'est pas parvenu à décrocher une sixième médaille en autant de courses sur la mass start, vendredi.

Quentin Fillon Maillet doit se contenter de ses cinq médailles (deux en or, trois en argent) aux Jeux olympiques de Pékin. Le biathlète tricolore a terminé à la quatrième place de la mass start, vendredi 18 février. C'est son rival norvégien, Johannes Boe qui l'a emporté. 

"J'y ai cru fort, je me suis battu. J'avais envie d'aller chercher le Grand Chelem [six médailles en six courses], car je ne sais pas si j'en aurai encore l'occasion dans le futur", a raconté le biathlète au micro de France Télévisions.

"Les émotions m'ont rattrapé"

Auteur de trois fautes sur le dernier tir debout alors qu'il pouvait viser l'or, Quentin Fillon Maillet n'a pas caché avoir quelques regrets : "J'ai vu Johannes qui sortait deux balles. Je me suis dit alors qu'il y avait vraiment quelque chose à jouer. Les tirs debout, ça me convient bien normalement. Mais les émotions m'ont rattrapé et ça a été plus compliqué que prévu. Je m'en veux un peu."

"QFM" regarde toutefois le bon côté. "En arrivant ici, je n'aurais jamais espéré faire six sur six. C'est une belle quatrième place malgré tout", a-t-il estimé. Avec cinq médailles, dont deux en or, le Français a bel et bien marqué l'histoire du sport français et du biathlon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.