Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : Justine Braisaz-Bouchet "a su gérer la situation intelligemment", selon l'entraîneur de la nouvelle championne olympique de mass start

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'entraîneur de tir de l'Équipe de France de biathlon, Jean-Paul Jacquinot, réagit à la médaille d'or de Justine Braisaz-Bouchet. Le technicien tricolore est ravi de la manière avec laquelle la native d'Albertville a géré la course en précisant qu'elle garde une marge de progression à l'avenir.
Jean-Paul Jacquinot : "Sa grosse marge de progression est au niveau du tir" L'entraîneur de tir de l'Équipe de France de biathlon, Jean-Paul Jacquinot, réagit à la médaille d'or de Justine Braisaz-Bouchet. Le technicien tricolore est ravi de la manière avec laquelle la native d'Albertville a géré la course en précisant qu'elle garde une marge de progression à l'avenir.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'entraîneur du tir de l'équipe de France de biathlon a tenu à revenir sur la performance majuscule de la Tricolore.

Forcément satisfait, mais perfectionniste. L'entraîneur au tir de l'équipe de France de biathlon, Jean-Paul Giachino, a réagi à la médaille d'or de Justine Braisaz-Bouchet en mass start, vendredi 18 février lors des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022. La native d’Albertville est devenue la première championne olympique française de biathlon depuis Florence Baverel-Robert, en 2006 à Turin.

"C’est une belle journée, elle a fait une belle course, elle a été solide dans des conditions difficiles. Elle a su gérer la situation intelligemment et correctement", analyse-t-il.

"Son tir reste irrégulier"

Pour autant, Jean-Paul Giachino n’oublie pas de rappeler que la biathlète française a encore des axes de progression. "Elle a beaucoup évolué, mais pour l’instant son tir reste irrégulier. Justine est quelqu’un de très scolaire, ça lui arrive de se perdre sur les aspects techniques. Elle ne va pas suffisamment à l’essentiel, elle perd un peu son naturel", affirme le technicien français. Aujourd'hui, cependant, ce niveau a suffi pour que son athlète glane l'or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.