Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez la cérémonie des fleurs de Quentin Fillon Maillet, vice-champion olympique du sprint en biathlon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Biathlon (H) : La cérémonie des pandas après le sprint
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français s'est classé deuxième de l'épreuve, samedi, derrière le géant norvégien Johannes Thingnes Boe.

Il a de nouveau pu sourire et montrer sa joie lors de la cérémonie des fleurs. Les courses se suivent et se ressemblent pour le biathlète Quentin Fillon Maillet. C'est la troisième fois que le Français était engagé depuis le début des JO d'hiver, avec une troisième médaille, samedi 12 février, lors du sprint. Le Jurassien s'était déjà emparé de l'argent avec le relais mixte, le 5 février, puis était allé chercher le titre olympique en individuel, mardi.

Une quatrième dans 24 heures ?

En attendant de toucher sa troisième médaille, qui lui sera remise dimanche, Quentin Fillon Maillet doit déjà récupérer en vue de la poursuite hommes, programmée le même jour (à partir de 11h45, heure de Paris). L'athlète tricolore n'aura qu'un objectif : rattraper le Norvégien Johannes Thingnes Boe, vainqueur du sprint, qui partira avec 26 secondes d'avance. Il entend ainsi "écrire une belle page de l'histoire" du sport français à Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.