Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez le premier podium pour la France avec la médaille d'argent du relais mixte en biathlon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La France a terminé deuxième de l’épreuve du relais mixte de biathlon derrière la Norvège et devant la Russie. Johannes Thingnes Boe, le dernier relayeur norvégien, a devancé sur la ligne Quentin Fillon-Maillet (France) et Eduard Latypov (Russie). Cette médaille d’argent est la première médaille française depuis le début des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022. L’équipe de Franc était composée de Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet.
Biathlon : le podium des Français en relais mixte La France a terminé deuxième de l’épreuve du relais mixte de biathlon derrière la Norvège et devant la Russie. Johannes Thingnes Boe, le dernier relayeur norvégien, a devancé sur la ligne Quentin Fillon-Maillet (France) et Eduard Latypov (Russie). Cette médaille d’argent est la première médaille française depuis le début des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022. L’équipe de Franc était composée de Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Premier podium pour la délégation française aux Jeux d'hiver 2022 avec la médaille d'argent en relais mixte de biathlon. Revivez le passage du quatuor tricolore sur le podium.

La France s'est emparée de la deuxième place du relais mixte de biathlon, samedi 5 février, aux JO de Pékin. Voilà qui offre la première médaille de cette quinzaine olympique à la délégation tricolore. La course a livré un dénouement à suspense au cours duquel le Norvégien Johannes Boe a devancé Quentin Fillon Maillet et le Russe Eduard Latypov lors du dernier relais.

La joie des Bleus sur le podium

Grâce à des relais exemplaires de Julia Simon puis de Quentin Fillon Maillet, les Français ont été dans la course jusqu'au bout pour conserver leur titre olympique. Finalement, la Norvège a pris sa revanche après sa deuxième position à Pyeongchang, en 2018, pour s'adjuger la médaille d'or au centre national de biathlon de Zhangjiakou (Chine). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.