Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Pékin 2022 : "Je n'arrivais pas y croire", réagit la mère de Quentin Fillon Maillet après le titre olympique de son fils en biathlon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Loin de Pékin, la famille et les proches de Quentin Fillon-Maillet célèbrent la première médaille d'or olympique du Jurassien en biathlon. Un sujet de N.Ramaherison, E.Rivollain, H.Perret, V.Martin, Max'o.
Reportage : la réaction des proches de Quentin Fillon-Maillet Loin de Pékin, la famille et les proches de Quentin Fillon-Maillet célèbrent la première médaille d'or olympique du Jurassien en biathlon. Un sujet de N.Ramaherison, E.Rivollain, H.Perret, V.Martin, Max'o.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Alors qu'ils n'ont pas pu se rendre à Pékin, la famille et les proches du biathlète français ont célébré son sacre en individuel devant l'entreprise familiale. 

Stupéfaite. Hélène Fillon Maillet, la mère du biathlète Quentin Fillon Maillet, sacré champion olympique en individuel à Pékin le 8 février, a eu besoin de temps pour réaliser l'exploit de son fils. "Je n'arrivais pas y croire, je me disais toujours que la course n'était pas finie. D'ailleurs mon beau-frère ne voulait pas non plus sabrer le champagne avant d'attendre jusqu'au bout." 

Le "sacre suprême"

Réunis devant l'entreprise familiale, à Saint-Pierre dans le Jura, la famille et les proches du biathlète français ont trinqué à son titre, le "sacre suprême" selon les mots du président de son premier club de ski.  

Après l'argent sur le relais mixte le 5 février, l'or en individuel, le Français pourrait accrocher quatre autres médailles à son cou. "Il ne faut pas lui dire qu'il en a assez, ça va le fâcher", en rit sa mère. Prochain rendez-vous : samedi 12 février avec le sprint.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.