BMX freestyle aux JO 2024 : "C'est grâce au public que j'arrive à faire une médaille de bronze", témoigne Anthony Jeanjean après son podium

"Je suis très content de ce résultat et que ça puisse servir à tout le BMX français", s'est réjoui le médaillé de bronze aux Jeux, mercredi sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le médaillé de bronze au BMX freestyle park aux Jeux de Paris, Anthony Jeanjean, le 31 juillet 2024. (VALROFF LAURENE / KMSP)

"C'est grâce au public que j'arrive à me donner au maximum pour réussir à faire un bon résultat, une médaille de bronze", a témoigné Anthony Jeanjean après sa médaille de bronze décroché mercredi 31 juillet en BMX freestyle park aux JO de Paris. "Le fait d'être soutenu et suivi par le public tout au long de la minute de 'run', ça nous permet de nous donner à 100% et ça fait du bien", a-t-il expliqué. "Souvent quand on est en 'run' de compétition, on n'entend pas grand-chose, on est tellement focus sur ce qu'on fait, et là, vraiment le public était omniprésent, j'entendais que ça, je les entendais hurler, m'encourager tout le long", se remémore le Héraultais de 26 ans. 

Après une lourde chute dès le début de son premier passage, Anthony Jeanjean s'est bien rattrapé. "Le public est très important et on a la chance d'être ici en France, à Paris, avec tout le public Français qui nous soutient", a-t-il souligné. "Ça fait du bien, ça fait plaisir, surtout en ce moment de voir tous les gens réunis autour du sport avec le sourire."

"C'est magnifique, c'est magique et c'est une belle image de sport."

Anthony Jeanjean, médaillé de bronze en BMX freestyle

sur franceinfo

Après avoir tout gagné cette année, l'actuel numéro un mondial Anthony Jeanjean était programmé pour décrocher l'or olympique. Mais l'objectif est malgré tout atteint, selon lui : "Je suis très content de ce résultat et que ça puisse servir à tout le BMX français". "C'était un moment de plaisir et j'ai vraiment profité de ce moment de partage avec le public. Une compétition de BMX olympique, place de la Concorde à Paris avec une médaille de bronze autour du cou, ça n'arrivera qu'une fois dans ma vie donc c'était vraiment exceptionnel", a-t-il ajouté.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.