Paris 2024 : la finale de BMX Racing couronne trois Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la finale de BMX Racing couronne trois Français
Paris 2024 : la finale de BMX Racing couronne trois Français Paris 2024 : la finale de BMX Racing couronne trois Français (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, F. Turpin, A. Tribouart, F. Bollez, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
Trois Français sont montés sur le podium à l'issue de la finale de BMX Racing, vendredi 2 août. Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu ont décroché l'or, l'argent et le bronze.

Ils étaient comme des rock stars face à leur public, vendredi 2 août. Les trois Français Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu sont sortis victorieux de la finale de BMX Racing. Comme des copains, ils se sont échangé un regard complice sur la ligne d'arrivée. Ils ont accompli le triplé olympique dont leurs familles avaient rêvé. "Je suis super heureuse pour lui, (avec) tout le travail qu'il a fait... Il est trop fort", salue Eva Hailloud, compagne de Sylvain André et coureuse cycliste spécialiste de BMX.

Les trois Français se sont vite détachés

Les trois amis se sont serré les coudes dès la ligne de départ. Joris Daudet a vite pris la tête, suivi de Romain Mahieu, avant que Sylvain André ne les rejoigne à la sortie du premier virage. Ils ont fait bloc, enchaînant les bosses et les virages serrés. Dans les tribunes, les spectateurs n'en reviennent pas de pouvoir célébrer trois champions pour le prix d'un. "Je suis super content. En plus, chez nous, on ne pouvait pas faire mieux. Je suis aux anges", confie l'un d'eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.