Vidéo Un incroyable podium 100% français après la finale du BMX racing aux Jeux olympiques de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Triplé historique pour la France en BMX racing, mais aussi pour la France aux Jeux d'été, vendredi 2 août au stade BMX de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Paris 2024 - BMX : une Marseillaise pour un triplé historique Triplé historique pour la France en BMX racing, mais aussi pour la France aux Jeux d'été, vendredi 2 août au stade BMX de Saint-Quentin-en-Yvelines. (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu ont décroché l'or, l'argent, et le bronze, le premier triplé français depuis 100 ans aux JO d'été.

Historique ! En s'offrant les trois métaux de la finale masculine de BMX racing, Joris Daudet, Sylvain André, et Romain Mahieu ont écrit une des plus belles pages de l'histoire de leur sport, mais aussi de celle de la France dans une compétition olympique. En effet, le dernier triplé tricolore aux Jeux d'été remonte à un siècle, à l'occasion de Jeux... de Paris, en 1924. Les Français Albert Seguin, Jean Gounot, François Gangloff étaient tous les trois montés sur le podium en saut de cheval en largeur, une épreuve de gymnastique.

Podium historique donc, mais loin d'être illogique, au vu de la domination française dans la discipline. En mai, à l'occasion des championnats du monde de BMX, Joris Daudet et Sylvain André, étaient montés sur la première et la troisième marche du podium.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.