Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "J'aurais bien aimé entrer dans le Top 10" regrette Margot Boch, 11e de la finale du monobob femmes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En terminant à la 11e position lors de la quatrième manche de monobob, Margot Boch est malheureusement passée à côté du top 10 de l'épreuve (+4''55). Déçue, la Française espérait réaliser une meilleure performance. L'Américaine Kaillie Humphries a été sacrée championne olympique, devant sa compatriote Elana Meyers Taylor (+1''54).
Bobsleigh - Margot Boch : "J'ai de la frustration d'avoir fait ces erreurs" En terminant à la 11e position lors de la quatrième manche de monobob, Margot Boch est malheureusement passée à côté du top 10 de l'épreuve (+4''55). Déçue, la Française espérait réaliser une meilleure performance. L'Américaine Kaillie Humphries a été sacrée championne olympique, devant sa compatriote Elana Meyers Taylor (+1''54).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française s'est classée, lundi, 11e de la finale du monobob femmes pour la première apparition de l'épreuve aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin. Découvrez sa réaction en vidéo.

Pour la première participation du monobob aux Jeux olympiques, une Française, Margot Boch, a pris la 11e place au terme des quatre manches disputées, lundi 14 février, à Yanqing (Chine). 

Les deux Américaines en lice se sont emparées des deux premières places : Kaillie Humphries, 36 ans, est sacrée championne olympique et Elana Meyers Taylor, 37 ans, a ravi l'argent. Le podium est 100% nord-américain puisque la Canadienne Christine de Bruin a terminé 3e.

"Apprendre" en vue du bob à deux

La bobeuse tricolore n'était pas satisfaite de son 4e run : "Il y a de la déception, de la frustration d'avoir fait ces erreurs car je sais que je suis capable de faire des belles manches", explique Margot Boch au micro de France Télévisions. À 22 ans, la Plagnarde pense déjà au bob à deux : "J'aurais bien aimé rentrer dans le Top 10. Mais c'est pas grave, ça me permet d'apprendre et de me préparer pour la semaine prochaine". Rendez-vous vendredi pour le début du bosbleigh à deux avec Margot Boch et Clara Sénéchal, première paire française à se qualifier pour les JO dans cette discipline chez les femmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.