Boxe aux JO de Paris 2024 : Estelle Mossely, championne olympique en 2016, éliminée dès son entrée en lice

La boxeuse Estelle Mossely, qui visait un deuxième titre olympique huit ans après avoir décroché l'or à Rio, a été éliminée par l'Américaine Jajaira Gonzalez au terme d'un combat difficile, samedi, à l'Arena Paris Nord.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Estelle Mossely face à l'Américaine Jajaira Gonzalez lors des seizièmes de finale du tournoi olympique de boxe, à Villepinte le samedi 27 juillet. (MOHD RASFAN / AFP)

Malgré les encouragements abondants de la salle de Villepinte, la Française, qui s'était révélée au Brésil en 2016, n'a pas réussi à se remettre d'une pénalité dans le deuxième round, samedi 27 juillet, lors du tournoi de boxe des Jeux olympiques, dans la catégorie des moins de 60 kilos. L'Américaine a été déclarée gagnante à la majorité de quatre juges.

A 31 ans, celle qui fut la première femme française à devenir championne olympique, puis du monde, disputait peut-être son dernier combat olympique. Même si elle a vaillamment défendu ses chances, Mossely, handicapée par une préparation tronquée, a clairement manqué de lucidité et de punch pour troubler la défense de Gonzalez. 

Paris 2024 - Boxe : Estelle : "

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.