JO de Paris 2024 : "C'est la dernière ligne droite", s'impatiente le boxeur Sofiane Oumiha qui espère "marquer l'histoire de son sport"

Le Toulousain, triple champion du monde et vice-champion olympique à Rio, entre en lice lundi après midi. Il est favori dans sa catégorie des légers (-63,5 kg) et espère enfin obtenir l’or olympique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sofiane Oumiha lors d'une conférence de presse au Club France à la Grande Halle de la Villette à Paris, le 24 juillet 2024. (VALROFF LAURENE / KMSP)

Sofiane Oumiha est la plus grande chance de titre olympique pour la boxe française. "C'est maintenant l'heure pour moi de marquer l'histoire de mon sport, et de le faire encore plus découvrir", s'impatiente le boxeur Sofiane Oumiha, lundi 29 juillet au micro de Radio France, qui s'élancera sur le ring dans l'après-midi (à 16 heures) en huitième de finale des moins de 63,5kg.

Après sa médaille d'argent à Rio et sa désillusion à Tokyo, le Toulousain a "hâte" d'entrer en compétition. "C'est la dernière ligne droite", lance-t-il. Le triple champion du monde rappelle qu'il s'est "préparé" pour ces Jeux olympiques. Favori dans sa catégorie des légers, Sofiane Oumiha s'est fixé comme "but ultime" de "faire grandir la boxe".

Il regrette que son sport ne soit "pas très connu en France" et estime que "montrer au monde entier que la France a des potentiels 'médaillables', de bons boxeurs et boxeuses, ça passe par les médailles aux JO". "Et je parle de la plus belle des médailles", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.