JO de Paris 2024 : le boxeur Billal Bennama "très satisfait d'avoir pu décrocher une très belle médaille pour le peuple français"

Battu en finale des Jeux olympiques dans la catégorie des -51kg par l'Ouzbek Hasanboy Dusmatov, Billal Bennama savoure son parcours à domicile et se projette sur son futur très prometteur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Billal Bennama savoure sa médaille d'argent sur le plateau de franceinfo le 9 août 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Je suis très satisfait d'avoir pu décrocher une très belle médaille pour le peuple français", réagit le boxeur Billal Bennama au lendemain de sa médaille d'argent, vendredi 9 août sur franceinfo. Le boxeur de 26 ans s'est incliné jeudi soir face à l'Ouzbek Hasanboy Dusmatov, devant les 15 000 spectateurs du court Philippe-Chatrier de Roland-Garros. Il décrit d'ailleurs un moment "très particulier" sur un "court très impressionnant", d'autant plus qu'il "aime beaucoup le tennis" et suit le tournoi de tennis de Roland-Garros.

Le natif d'Albi (Tarn), qui évolue dans un club de boxe à Blagnac (Haute-Garonne), salue la "ferveur incroyable" dont ont fait preuve les spectateurs. "Il y avait un monde énorme", confie Billal Bennama qui explique qu'il se "devait de tout donner" pour le public. Il remercie ainsi les supporters français pour leur "soutien tout au long de la compétition".

"Je sais que j'ai les qualités [pour 2028], je pense que j'ai les moyens d'aller chercher une belle médaille d'or pour la France."

Billal Bennama, vice-champion olympique de boxe en -51kg

à franceinfo

Billal Bennama se dit "très fier du parcours accompli". Il estime que "c'est le fruit du travail accompli toutes ces années", mais n'entend pas s'arrêter là. Il vise ainsi une nouvelle olympiade et promet de "tout faire" pour décrocher l'or à Los Angeles en 2028. "Je sais que j'ai les qualités pour, je pense que j'ai les moyens d'aller chercher une belle médaille d'or pour la France", ajoute-t-il.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.