Paris 2024 : des gants de boxe français en argent et en bronze

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des gants de boxe français en argent et en bronze
Des gants de boxe français en argent et en bronze Des gants de boxe français en argent et en bronze (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, M. Boisseau, V. Lucas, T. Pham Hung
France Télévisions
France 2
Déçu d'avoir échoué face à son adversaire cubain, Sofiane Oumiha a décroché une médaille d'argent mercredi 7 août, lors de la finale de boxe.

15 000 supporters à l'unisson, des drapeaux tricolores brandis en continu et le nom de Sofiane Oumiha scandé par la foule. Le boxeur français a fait vibrer le court Philippe-Chatrier, car Roland-Garros a troqué sa terre battue pour un ring de boxe. "C'est super, franchement tout est super", observe un supporter dans le public.  

Des larmes et une médaille d'argent  

L'énergie présente dans les gradins a progressivement été transférée dans les poings de l'athlète toulousain. Le match était serré, l'or était à portée de gant, mais les juges ont finalement donné la victoire à son adversaire cubain, jeudi 7 août. La défaite a été difficile à encaisser pour Sofiane Oumiha, et pour le public qui n'a pas caché sa déception. Le triple champion du monde a terminé son match en larmes, mais en argent, comme à Rio en 2016. Pas de titre olympique non plus pour Djamili-Dini Aboudou Moindze en catégorie poids lourd, qui a obtenu une médaille de bronze.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.