Paris 2024 : rencontre olympique entre Brahim Asloum et Makan Traoré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : rencontre olympique entre Brahim Asloum et Makan Traoré
Paris 2024 : rencontre olympique entre Brahim Asloum et Makan Traoré Paris 2024 : rencontre olympique entre Brahim Asloum et Makan Traoré (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, B. Poulain, F. Bazile, J-G. Lons, N. Jauzon
France Télévisions
France 2
Un ancien médaillé olympique en boxe, Brahim Asloum, et l'athlète qui va porter les couleurs de la France dans la discipline cet été, Makan Traoré, se sont rencontrés pour le 13 Heures week-end.

Brahim Asloum, champion olympique de boxe en 2000, et Makan Traoré, en route pour Paris 2024, se sont rencontrés face aux caméras de France Télévisions. "Ce que j’aimerais entendre, c’est que je suis un boxeur qui boxe de façon intelligente", confie Makan Traoré. "Quand on arrive aux Jeux olympiques, ils sont tous bons. Pour moi, celui qui va être champion, c’est celui qui gère le mieux ses émotions", lui livre ensuite Brahim Asloum.

"Ça dépasse les limites d’un ring"

Pour l’ancien boxeur, le titre olympique en 2000 est "le souvenir le plus intense, le plus fort" de sa carrière. "La seule chose dont on rêve, c’est d’être là, à cette place. En voyant ça, ça motive. Il est à côté de moi, il est passé par le même parcours que moi", commente Makan Traoré. Le cortège du médaillé d’or s’était lentement déplacé, à la manière d’un président. "On se rend compte que le sport permet plein de choses, et que ça dépasse surtout les limites d’un ring", analyse le boxeur en lice pour Paris 2024. Il souhaite aujourd’hui "aller le plus loin possible", et "ramener la plus belle des médailles pour le pays"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.