Vidéo La magnifique victoire du boxeur français Djamili-Dini Aboudou Moindze, qualifié en demi-finales des +92 kg

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vainqueur de l'Equatorien Gerlon Congo Chala en quarts de finale, le Français Djamili-Dini Aboudou Moindze est assuré d'une médaille.
Paris 2024 - Boxe : qualification en demie et médaille assurée pour Djamili-Dini Aboudou Moindze Vainqueur de l'Equatorien Gerlon Congo Chala en quarts de finale, le Français Djamili-Dini Aboudou Moindze est assuré d'une médaille. (France 2)
Article rédigé par franceinfo: sport, Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Opposé à l'Equatorien Gerlon Congo Chala en quarts de finale, le Français s'est imposé vendredi sur décision partagée.

Troisième médaille assurée pour les boxeurs tricolores ! Après les succès de Sofiane Oumiha (-63,5 kg) et de Billal Bennama (-51 kg) en quarts de finale, Djamili-Dini Aboudou Moindze a décroché à son tour sa qualification pour le dernier carré, dans la catégorie des +92 kg, vendredi 2 août à l'Arena Paris Nord de Villepinte.

Dominateur tout au long de son combat face à l'Equatorien Gerlon Congo Chala, le Français de 28 ans, médaillé de bronze à l'occasion des championnats d'Europe amateurs de Kharkiv (2017), s'est imposé sur décision partagée (4 juges à 1). Il est donc assuré de remporter une médaille dans ces Jeux de Paris, alors qu'il affrontera l'Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi El Aissaoui, le 7 août à Roland-Garros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.