Carte Paris 2024 : quels sports sur quels sites... Visualisez l'ensemble des lieux de compétition des Jeux olympiques

Les JO de Paris, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, prendront place dans pas moins de 35 sites partout en France.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les sites des Jeux olympiques de Paris 2024 (Paris 2024)

Les Jeux olympiques de Paris vont rayonner bien au-delà de la capitale et même de l'Hexagone. Des lieux parisiens prestigieux comme le Grand Palais (escrime et taekwondo), les Invalides (tir à l’arc), le Champ-de-Mars (beach-volley), la Concorde (basket 3x3, breaking, BMX, et skateboard), ou encore le stade de Roland-Garros (tennis et boxe), aux plages splendides de Tahiti (surf), les nombreux sites olympiques mettront en avant la richesse, la culture et l'histoire de la France.

Dans la capitale, 15 lieux accueilleront les compétitions de 21 sports (sur les 32 du programme olympique), dans un rayon de 10 kilomètres autour du village olympique installé en Seine-Saint-Denis. Une grande partie de l'Ile-de-France sera également mise à l'honneur à commencer par le Stade de France basé à Saint-Denis et qui accueillera l'athlétisme et le rugby à 7. Les épreuves équestres bénéficieront du site majestueux du château de Versailles.

Non loin de là, à Saint-Quentin-en-Yvelines, se dérouleront le cyclisme sur piste, le BMX, mais aussi le golf ou encore le VTT sur la colline d'Elancourt. Les épreuves du canoë-kayak et d'aviron se passeront, quant à elles, au stade nautique de Vaires-sur-Marne. Dans le reste de la France, les compétitions de voile, et de tir se dérouleront respectivement à Marseille et Châteauroux, et une partie de celles de basket et de handball à Lille. Les épreuves féminines et masculines de football se disputeront, elles, à Nantes, Lyon, Nice, Saint-Etienne et Bordeaux, et bien évidemment Paris.

Cliquez ici pour visualiser la carte des sites olympiques de Paris 2024 (en pdf)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.