Cérémonie d’ouverture des Jeux : les cafés et bars parisiens se préparent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
les cafés et bars parisiens se préparent
Article rédigé par France 2 - N.Fleury, K.Douti, N.Adamy, L.Viannay
France Télévisions
France 2
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, ce vendredi 26 juillet, les cafés et bars parisiens sont autorisés à ouvrir toute la nuit.

Le grand écran est enfin sorti : un bar parisien termine tout juste de préparer sa terrasse pour la cérémonie d’ouverture. Le gérant s’attend à une forte fréquentation ce vendredi 26 juillet au soir. Exceptionnellement, les bars pourront ouvrir toute la nuit, alors ils mobilisent deux fois plus de serveurs. "Tant qu’il y a du monde, on reste ouverts", lance un gérant. Il compte surtout attirer ceux qui n’ont pas trouvé de places pour voir la cérémonie de leurs propres yeux. Un retraité est impatient de partager sa ferveur. "C’est énorme, apparemment c’est un événement audiovisuel comme on n'en a jamais vu en France", estime-t-il. 

Certaines lignes du métro resteront ouvertes cette nuit

Pour se préparer, il a fallu refaire les stocks. Mais ce vendredi au matin, la météo n’est pas vraiment à la fête. Pas de quoi décourager les touristes qui sont venus voir le spectacle. Pour l’occasion, certaines lignes du métro parisien resteront ouvertes toute la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.