Cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 : à quoi faut-il s'attendre ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cérémonie de clôture : à quoi faut-il s'attendre ?
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 est un des secrets les mieux gardés. A quoi faut-il s’attendre, dimanche 11 août ?

Les détails de la cérémonie de clôture sont tenus secret. L’unique indice est une bande-annonce aux alentours de science-fiction. Des hommes venus de l’espace font renaître des Jeux olympiques disparus, un spectacle crée par Thomas Joly, le metteur en scène de la cérémonie d’ouverture. 
Le show final aura lieu dimanche 11 août au Stade de France (Seine-Saint-Denis) avec une centaine de danseurs. Les répétitions ont eu lieu la nuit et dans un lieu tenu secret, à une heure de Paris. "On a une dizaine d’heures pour monter le dispositif", confie Thierry Reboul, le directeur de la cérémonie Paris 2024.

Costumes extravagants


Les costumes seront extravagants comme pour la cérémonie d’ouverture mais le spectacle de clôture sera différent. "La cérémonie de clôture parle des monuments mais on va évoquer le monument humain", révèle Thomas Joly, metteur en scène des cérémonies des JO.
Dimanche soir, les groupes AIR et Phoenix sont attendus. Et pour passer le relais à Los Angeles, prochain hôte des Jeux, l’acteur Tom Cruise pourrait réaliser des cascades spectaculaires et peut-être Beyoncé en superstar. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.