JO 2024 : des moyens hors normes pour diffuser l’évènement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : des moyens hors normes pour diffuser l'évènement
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, M. Boisseau, B. Poulain, J. Ababsa, S. Lerch, B. Bervas
France Télévisions
France 2
Le 26 juillet, la filiale audiovisuelle du Comité international olympique, OBS va multiplier le nombre de caméras utilisées lors du coup d’envoi de l’édition 2020.

Capter l'instant, les victoires, les déceptions, les imprévus aussi. Filmer les JO est un sport à part entière. À Paris, 1 000 caméras vont faire rentrer de nouvelles images dans l'histoire, et en coulisses rien n'est laissé au hasard. À la manœuvre, les employés de OBS, l’organisme de captation olympique créé par le CIO. Derniers préparatifs en bord de Seine pour une cérémonie d'ouverture entièrement sur l’eau avec une grande première : des caméras embarquées sur des bateaux. 

35 sites à couvrir

Au total, 100 caméras, 200 techniciens, 6 km de parcours à couvrir. La cérémonie des Jeux de Paris sera inédite à bien des égards. Les épreuves olympiques se déroulent dans 35 sites répartis en France. Avant d'être diffusées dans le monde entier, les images transiteront par un lieu hautement sécurisé : la tour de contrôle d’OBS située au Bourget (Seine-Saint-Denis).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.