Paris 2024 : avec Tom Cruise, la cérémonie de clôture passe à l’heure américaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
avec Tom Cruise, la cérémonie de clôture passe à l’heure américaine
avec Tom Cruise, la cérémonie de clôture passe à l’heure américaine avec Tom Cruise, la cérémonie de clôture passe à l’heure américaine (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, A. Richier, N. Ramahérison, L. Krikorian, V. Roussel, M. Weil
France Télévisions
France 2
La présence et la performance de Tom Cruise ont marqué la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, dimanche 11 août. L'acteur américain a symboliquement relié Paris 2024 et Los Angeles 2028.

Un peu avant minuit, dimanche 11 août, la cérémonie de clôture a pris l’accent hollywoodien. Sur le toit du Stade de France, Tom Cruise a transporté les spectateurs dans un film d’action. L’acteur amateur de cascades a fait une descente en direct, accroché par un câble, avant de s’offrir un bain de foule parmi des athlètes redevenus simples fans. Un grand spectacle à l’américaine qui donne le ton de la prochaine olympiade.

Une séquence digne d’un film d’action

La maire de Los Angeles, accompagnée de Simone Biles, a remis le drapeau olympique à Tom Cruise. Tournée en avril dernier, une séquence digne de Mission Impossible le mène des rues de la capitale à la Cité des anges en un clin d’œil. Sur la colline de Hollywood, les lettres mythiques ont été revisitées pour l’occasion. Dans un clip diffusé dimanche 11 août, Snoop Dogg, rappeur devenu mascotte des Jeux de Paris, a enflammé Long Beach. La boucle olympique est bouclée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.