Paris 2024 : dernières répétitions sur la Seine à six jours de la cérémonie d'ouverture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Samedi 20 juillet au matin, une dernière répétition générale a eu lieu sur la Seine, à Paris. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques se tiendra le vendredi 26 juillet.
Paris 2024 : dernières répétitions sur la Seine à six jours de la cérémonie d'ouverture Samedi 20 juillet au matin, une dernière répétition générale a eu lieu sur la Seine, à Paris. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques se tiendra le vendredi 26 juillet. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Rougerie
France Télévisions
franceinfo
Samedi 20 juillet au matin, une dernière répétition générale a eu lieu sur la Seine, à Paris. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques se tiendra le vendredi 26 juillet.

Aux premières lueurs du jour ont eu lieu les dernières répétitions générales de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, samedi 20 juillet. Une centaine de bateaux étaient mobilisés sur le parcours, long de 6 kilomètres. Les quelques curieux déjà levés ont eu un bref aperçu du spectacle à venir vendredi. "C'est excitant pour nous deux parce qu'on va assister à la cérémonie d'ouverture, on ne sait pas trop à quoi s'attendre", raconte une jeune femme accompagnée de son amie.

Les installations apparaissent peu à peu des deux côtés de la Seine

La cérémonie d'ouverture aura lieu le 26 juillet, soit dans six jours. Progressivement, les installations apparaissent des deux côtés de la Seine. Ici, un écran géant. Là, des tribunes ou encore des guirlandes géantes. Un mystère assumé par le metteur en scène. "Tout est répété en kit, de manière silencieuse pour garder les surprises", détaille Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Les répétitions se font en grandeur nature mais aussi en virtuel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.