Paris 2024 : entre éloges et déception, la presse étrangère a largement commenté la cérémonie d'ouverture

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : entre éloges et déception, la presse étrangère a largement commenté la cérémonie d'ouverture
Paris 2024 : entre éloges et déception, la presse étrangère a largement commenté la cérémonie d'ouverture Paris 2024 : entre éloges et déception, la presse étrangère a largement commenté la cérémonie d'ouverture (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Y. Délérat
France Télévisions
Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, la presse étrangère commente abondamment l'événement, samedi 27 juillet. Certains médias se montrent totalement conquis, quand d'autres déplorent notamment la pluie et le manque de visibilité sur place.

La tour Eiffel illuminée, et en guise de titre : "Paris est magique". C'est ainsi que le média belge Le Soir salue la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, samedi 27 juillet. Il s'agissait même de la meilleure de l'histoire, à en croire le quotidien espagnol Marca. De l'autre côté de l'Atlantique, le New York Times a été stupéfait par la prouesse des organisateurs.

La pluie et la visibilité pointées du doigt

Au Royaume-Uni, la BBC parle d'un spectacle émouvant, "brillamment frénétique" et au style particulier. D'autres médias se montrent plus critiques, notamment le tabloïd britannique le Daily Mail, qui estime que la pluie a gâché la fête et titre "Les Misérables". En Allemagne, Die Zeit évoque un coup d'épée dans l'eau pour les spectateurs présents sur place. Beaucoup n'ont en effet rien vu du spectacle, contraints de regarder les écrans géants. Un constat partagé par les Brésiliens de O Globo.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.