Paris 2024 : les derniers porteurs de la flamme olympique racontent leur émotion

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les derniers porteurs de la flamme olympique racontent leur émotion
Article rédigé par franceinfo - J. Debraux, G. Naboulet, J. Ababsa, A. Tribouart, J. Laurent
France Télévisions
Les champions olympiques français se sont succédés pour porter la flamme, à la fin de la cérémonie d'ouverture de Jeux olympiques de Paris, vendredi 26 juillet. Tous évoquent un moment hors du commun.

À la lumière de leur torche, Marie-José Pérec et Teddy Riner, triples champions olympiques, se sont avancés en éclaireurs pour un baptême du feu, vendredi 26 juillet, dans le jardin des Tuileries, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. "C'était quelque chose d'incomparable à tout ce que j'ai pu vivre auparavant", a confié Marie-José Pérec après ce moment historique.

Charles Coste, porteur de la flamme à 100 ans

Dans le sillage d'Amélie Mauresmo, 20 champions olympiques et paralympiques ont porté la flamme, dont Charles Coste, âgé de 100 ans, plus vieux champion olympique encore en vie. Laure Manaudou et Laura Flessel ont improvisé une Marseillaise avec le public. Tous les relayeurs étaient aux anges. Un moment "historique" et "un honneur" pour Teddy Riner. Tous le savent : ils viennent de vivre la soirée d'une vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.