Paris 2024 : première journée pour les porte-drapeaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : première journée pour les porte-drapeaux
Paris 2024 : première journée pour les porte-drapeaux Paris 2024 : première journée pour les porte-drapeaux (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Tixier, J. Ababsa, C. Cousseau, L. Beneyton
France Télévisions
franceinfo
Le 26 juillet prochain, Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon mèneront la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Alexis Hanquinquant et Nantenin Keïta seront, eux, les porte-drapeaux pour les Jeux paralympiques.

Sous les objectifs des photographes, ils sont réunis ensembles pour la première fois. Leur rôle de porte-drapeaux est matérialisé sur du papier glacé. Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux pour les Jeux olympiques, Alexis Hanquinquant et Nantenin Keïta mèneront la délégation française aux Jeux paralympiques. Cette grande nouvelle bouleverse un peu leur préparation. Tous les regards seront sur eux le jour J. Costumes ajustés, il ne manque plus que le drapeau à porter. Et ce n’est pas une mince affaire, les anciens ont des conseils à donner. 

Les conseils de Jackson Richardson à Florent Manaudou

"Moi, je me suis entraîné dans mon jardin avec mon râteau", a raconté Jackson Richardson, porte-drapeau de la délégation tricolore à Athènes (Grèce) en 2004, à Florent Manaudou. "Le plus important, c’est qu’il prenne un maximum de plaisir", a ajouté l’ancien handballeur. Encore quelques heures de sollicitations médiatiques avant de retourner à l’entraînement et d’être prêts pour le moment tant attendu. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.