Vidéo De son saut du toit du Stade de France à son arrivée à Hollywood, Tom Cruise électrise la cérémonie de clôture des JO

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Paris 2024 - Cérémonie de clôture : Tom Cruise sur le toit du Stade de France
Paris 2024 - Cérémonie de clôture : Tom Cruise sur le toit du Stade de France Paris 2024 - Cérémonie de clôture : Tom Cruise sur le toit du Stade de France (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L'acteur est bel et bien apparu dimanche soir dans une séquence digne d'un film d'action.

Tom Cruise a donc accepté la mission. L'acteur américain est bel et bien apparu durant la cérémonie de clôture, confirmant une rumeur insistante depuis plusieurs jours. L'interprète principal des films Mission : Impossible est d'abord descendu en rappel (et en direct) depuis le toit du Stade de France. Une fois à terre, petit bain de foule pour la star hollywoodienne, qui a "checké" les athlètes. 

Puis, l'acteur s'est emparé du drapeau olympique et est monté sur une moto, avant de quitter (sans casque) le stade. Puis, dans une séquence enregistrée en avril, on voit l'acteur circuler dans les rues de Paris, sauter en parachute, direction... la "Cité des Anges", où il a recréé les anneaux olympiques sur les lettres Hollywood qui trônent au sommet de la ville californienne.

Tom Cruise a passé plusieurs jours à Paris depuis le début des JO. Il a été aperçu plusieurs fois en tribunes, notamment lors des épreuves de gymnastique ou de natation. La possible présence de l'acteur à cette cérémonie avait été dénoncée en amont par l'Unadfi, une association de défense des victimes des sectes, qui pointait "un mauvais message" avec la mise en avant d'une figure de la Scientologie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.