Vidéo JO de Paris 2024 : le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se félicite d'une cérémonie d'ouverture "sans aucun accroc"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Invité du JT de 13 heures sur France 2, au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il y avait eu "seulement 19 gardes à vue pour 400 000 spectateurs".
Gérald Darmanin salue une cérémonie sans aucun accroc Invité du JT de 13 heures sur France 2, au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il y avait eu "seulement 19 gardes à vue pour 400 000 spectateurs". (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Il a recensé "seulement 19 gardes à vue pour 400 000 spectateurs".

"Aucun drame." Le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a salué, samedi 27 juillet, dans le journal télévisé de 13 heures sur France 2, la tenue d'une cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris "sans aucun accroc". "C'est grâce aux forces de l'ordre", a-t-il félicité.

"C'était un pari un peu fou, mais les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers ont réussi à le faire", s'est réjoui le ministre démissionnaire, qui s'est dit "soulagé". "Il y a eu seulement 19 gardes à vue pour 400 000 spectateurs qui étaient autour de cette Seine et puis des centaines de milliers de Français rassemblés partout en France", a également annoncé Gérald Darmanin.

Le ministre a rappelé que le risque "terroriste" continue de peser sur la suite des Jeux olympiques de Paris, jusqu'au 11 août, et qu'il fallait rester vigilant aux "mouvements de foule", aux "attaques cyber" et à la "délinquance".

"Nous sommes extrêmement concentrés. Les policiers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers n'ont pas de congés cet été pour que nous puissions transformer Paris en fête", a-t-il souligné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.