Vidéo La championne paralympique Aurélie Aubert éteint la flamme, les Jeux de Paris sont officiellement clos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La championne paralympique Aurélie Aubert a éteint la flamme, les Jeux de Paris sont officiellement clos.
Paralympiques 2024 - Le dernier relais de la flamme La championne paralympique Aurélie Aubert a éteint la flamme, les Jeux de Paris sont officiellement clos. (FTV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Au même moment, la vasque paralympique s'est, elle aussi, éteinte au jardin des Tuileries après qu'Amadou et Mariam ont interprété la chanson "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg.

Aurélie Aubert a éteint la flamme paralympique au Stade de France, dimanche 8 septembre pendant la cérémonie de clôture des Paralympiques. Les Jeux de Paris sont donc officiellement clos. La championne paralympique de boccia était accompagnée du paracycliste Mathieu Bosredon, triple médaillé d'or en cyclisme, Charles Noakes, titré en badminton, Frédéric Villeroux, médaillé d'or en cécifoot, Ugo Didier, trois médailles dont une en or en natation, et Gloria Agblemagnon, en argent sur le lancer de poids.

Au même moment, la vasque au jardin des Tuileries s'est, elle aussi, éteinte, alors qu'Amadou et Mariam venaient de chanter le célèbre Je suis venu te dire que je m'en vais, de Serge Gainsbourg. Les deux chanteurs maliens, aveugles, étaient accompagnés d'un quatuor à cordes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.