Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : la Norvège championne olympique de combiné nordique par équipes, les Français terminent 5es

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après une épreuve de saut à ski serrée, la Norvège s'est envolée en ski de fond pour décrocher le titre olympique de combiné nordique par équipes avec Espen Bjoernstad, Espen Andersen, Jens Luraas Oftebro et Joergen Grabaak. Près d'une minute derrière, l'Allemagne est en argent et le Japon en bronze.
Combiné nordique (H) : la Norvège sacrée par équipes Après une épreuve de saut à ski serrée, la Norvège s'est envolée en ski de fond pour décrocher le titre olympique de combiné nordique par équipes avec Espen Bjoernstad, Espen Andersen, Jens Luraas Oftebro et Joergen Grabaak. Près d'une minute derrière, l'Allemagne est en argent et le Japon en bronze.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Favorite, la Norvège du champion olympique Joergen Graabak a été chercher la médaille d'or dans l'épreuve par équipes.

La logique a été respectée. Sur l'épreuve par équipes en combiné nordique, la Norvège a pris sa revanche des Jeux olympiques de Pyeongchang, quatre ans après avoir été battus à plate couture par les Allemands. Cette fois-ci, ils ont largement inversé la tendance pour les devancer d'une minute. Joergen Graabak, champion olympique sur grand tremplin, conquiert donc son deuxième titre et sa troisième médailles en trois courses. Le Japon se classe troisième devant l'Autriche qui a craqué dans le dernier tour.

La France cinquième

Les combinés français n'auront pas à rougir de leur course, notamment les jeunes de l'équipe. Gaël Blondeau (21 ans) a parfaitement lancé l'épreuve de ski de fond en reprenant trois secondes sur les leaders, plus d'une minute devant. Puis Mattéo Baud a ramené le relais aux alentours de la minute derrière le quatuor de tête.

Trop loin et face à des cadors en troisièmes relayeurs, Antoine Gérard a toutefois lâché le concurrent Américain qui le talonnait au début de sa course. Laurent Mühlethaler, le quatrième relayeur, s'est donc élancé seul pour son dernier relais et a assuré la cinquième place à la France. Il s'agit là du même résultat que celui obtenu en 2018 en Corée du Sud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.