Paris 2024 : doublé français en cyclisme sur route

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Samedi 3 août, Valentin Madouas et Christophe Laporte ont décroché les médailles d'argent et de bronze en cyclisme sur route. Le Belge Evenepoel a terminé en tête de la course
Doublé français en cyclisme sur route Samedi 3 août, Valentin Madouas et Christophe Laporte ont décroché les médailles d'argent et de bronze en cyclisme sur route. Le Belge Evenepoel a terminé en tête de la course (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, J. Lonchampt, F. Madigou, T. Baudenaille, E. Delevoye, P. Liaboeuf, N. Murviedro
France Télévisions
France 2
Samedi 3 août, Valentin Madouas et Christophe Laporte ont décroché les médailles d'argent et de bronze en cyclisme sur route. Le Belge Evenepoel a terminé en tête de la course.

Il a traversé Paris et fendu la foule dans une liesse qui ressemblait à celle de juillet, samedi 3 août. Au bout, il n'y avait pourtant pas de maillot jaune à récupérer, ni de médaille d'or à gagner. Valentin Madouas s'est offert l'argent, accompagné d'un autre Français, Christophe Laporte, qui est allé chercher le bronze. Un doublé historique. "Faire deuxième et troisième, avec mon pote... Qu'est-ce que tu veux que j'ajoute de plus ? C'est juste magique, on va passer une soirée magnifique", souriait Valentin Madouas après l'arrivée.

Evenepoel intraitable

Bien avant que le peloton ne débarque dans le Paris pittoresque, les spectateurs transforment les rues pavées de Montmartre en stade en ciel à ciel ouvert. Les coureurs sont 90. Exceptionnellement ils ne portent pas d’oreillettes et sont donc livrés à eux-mêmes. Le rythme est soutenu. Nils Politt, lui, prend le temps d’aller au petit-coin au célèbre café des Deux moulins, cher à Amélie Poulain. Retour à la course : le Belge Remco Evenepoel passe en tête, suivi par Valentin Madouas. Mais Evenepoel est beaucoup trop fort. À l’arrivée, il dépose son vélo comme on planterait son vélo, comme pour marquer son territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.